Carnavals

• Carnaval 2019 - Défilé le Jour J - La maison de retraite

Notre maison de retraite 50 nuances de gris étant terminée, nous avons défilé avec beaucoup de plaisir dans les rues de Bons en Chablais ce samedi 6 avril 2019.
    Nos petits vieux et petites vieilles, ainsi que leur aide soignants ont eu beaucoup de succès....

• Carnavals 2019 - Préparation du char la maison de retraite

Préparation de notre char... Quelques samedis matins ont été nécessaires à la réalisation de notre maison de retraite 50 nuances de gris.
    Un chantier qui s est réalisé dans la bonne humeur générale et avec la collaboration du comité des f'etes de Bons En chablais. Encore une belle expérience inter-comités.

• Carnaval 2017 - Défilé Les HIppies

Très beau carnaval 2017  inter-associations puisque le Comité des Fêtes de Brenthonne et le Comité des Fêtes de Bons s'étaient associés cette année pour faire un char en commun. Nos Hippies ont bien travaillé à la réalisation du char comme en témoignent ces photos de la préparation semaine après semaine. Les photos du défilé proprement dit font l'objet d'un album séparé.

• Carnaval 2017 - Préparation du char - Les Hippies

Préparation de notre char "Peace and Love" par les deux équipes du comité des fêtes de Brenthonne et de Bons en Chablais. Un beau travail de quelques semaines comme en témoignent ces photos.  (voir album séparé du défilé proprement dit).

• Carnaval 2013 - Les bronzés font du ski

Le Comité des Fêtes a répondu présent au Carnaval de Bons en Chablais. C'est ainsi qu'un magnifique char a pu voir le jour, sur le thème des "Bronzés font du ski", sur lequel une piste bien damée ainsi qu'un petit chalet d'alpage ont été créé. Les petits et grand skieurs brenthonnais qui nous ont accompagné ce jour la ont eu visiblement beaucoup de plaisir à dévaler notre piste noire "Pisse Vache", qui séparait le temps d'un carnaval Brenthonne de Bons en Chablais, ou à emprunter le magnifique télésiège, prêté pour l'occasion par la station d'Hirmentaz.
    Les amateurs de vin chaud ont, quant à eux, apprécié le ravitaillement entre deux plantés de baton. Et malheureusement, même si on a croisé quelques "dahus carnavaliers" non identifiés sur notre route, nous n'avons toujours pas retrouvé notre ami Jean Claude Dusse, personnage mythique du célèbre film, qui se demande sans doute et encore quand il reverra son beau pays merveilleux !

• Carnaval 2011 - Les Gendarmes de St-Tropez

En 2011, le carnaval de Bons en Chablais nous aura fait revivre le temps d'un défilé, et dans une ambiance plus que festive, l'ambiance des films de Girault avec sa magnifique troupe de gendarmes à Saint Tropez.