Membres du Comité des Fêtes

Notre équipe 2024 :

Nore équipe actuelle compte 12 membres actifs. Prêts pour 2024 !

Le Bureau :
Mme Chantal Hoegen              (Présidente)
Mme Béatrice Colloud             (Secrétaire)
Mme Barbara Hellain              (Trésorière)

Les membres :
Mr Simon Boccagny
Mr Claude Brusa

Mme Catherine Camus

Mr Michel Chevallier
Mr Anthony Groppi

Mme Laurence Groppi
Mr Dominique Lavy
Mme Dominique Vallejo
Mme Céline Vaudaux

Hommage à Mireille Derobert

A notre membre et amie  Mimi,

Qui nous a quitté le 10 février 2024

Img 6480 1

A notre Chère Mimi,

Il y a des jours plus douloureux que d’autres,  des jours
vraiment plus injustes que d’autres. Ce samedi 10 février 2024 en est un pour nous tous, membres du Comité des Fêtes, puisque tu t’en es allée subitement, nous laissant dans le plus grand désarroi, et avec notre grande tristesse.

Tu avais rejoint notre équipe en 2014 avec Cathy,  il y a donc tout juste 10 ans, après être venue nous aider comme bénévole pour le cinquantième anniversaire du Comité des Fêtes. Le courant est tout de suite passé, a tel point que toi et Cathy ayez envie de devenir membres à part entière à nos côtés, et ta présence parmi nous  s’est vite installée comme une évidence.

Très active, de nature joyeuse et farceuse, tu as très vite su trouver ta place au sein de notre petite équipe, tissant même avec beaucoup d’entre nous des liens d’amitié très forts au fil des mois. Tes qualités étaient immenses, tant tu étais une personne droite, franche, bienveillante, à l’écoute des autres, et sur qui nous pouvions compter en permanence.
Tu as toujours été très investie dans notre comité, mais aussi dans ta vie personnelle, ou il faisait  bon te côtoyer.

Aujourd’hui, il nous faut accepter l’impensable, accepter ton départ soudain, et se dire qu’il faudra continuer sans toi.  Plus qu’une simple membre, nous perdons aujourd’hui une Amie, notre chère Amie, notre Mimi, et les souvenirs des jours heureux se bousculent déjà dans nos têtes. Nous avons tous la sensation depuis ce matin de vivre un mauvais rêve, et que nous allons nous réveiller et te retrouver !

Pourtant, toi qui aimais voyager et partir au  bout du monde, tu es belle et bien partie ce matin pour ton dernier voyage, le plus lointain de tous, celui qui t’emmènera au pays des Anges. Quant à nous, nous garderons au fond de notre mémoire tous ces bons et
merveilleux souvenirs vécus à tes côtés, tous ces moments précieux que nous avons
partagés avec toi,  sans oublier tous les nombreux rires et fous rires, qui continueront à faire écho dans nos vies.

Ce soir l’heure est aux larmes et au recueillement, les mots nous manquent pour
exprimer notre profonde douleur. Tu vas terriblement nous manquer Mimi,  mais saches que tu seras toujours dans nos c
œurs, et que  nous repenserons très souvent à toi avec le sourire, avec ce même sourire qui te caractérisait, et qui t’allait si bien.

Nous pensons aujourd’hui bien évidemment à Cathy, et partageons son chagrin. Nous pensons également à tous tes proches, à ton fils, à tes petites filles Carla et Emma, que tu aimais tant, et pour lesquelles tu étais toujours si présente. Qu’ils trouvent tous la force de continuer sans toi.

Repose en paix chère Mimi, et bonne route pour ton dernier long voyage.

Ton étoile n’est pas prête de s’éteindre, elle brillera pour toujours au Comité des Fêtes !

Barbara, Béatrice, Cathy, Céline, Chantal, Dominique, Laurence
Anthony, Claude, Dom,  Michel, Simon,

Hommage à Michel Rimboud

A notre membre et ami Michel,

qui nous a quitté le 20 décembre 2020...

Cher Michel,

132047303 2792322791024855 7566893381753344297 n

Tu étais arrivé il y a quelques années au comité, tout d’abord en tant que bénévole, au côté de ta femme Ghislaine, puis c’est en tant que membre que tu as voulu t’investir un peu plus avec nous... Nouveaux dans le paysage brenthonnais, toi et Ghislaine vous êtes très vite adaptés non seulement à notre village, mais aussi aux gens, et telle une évidence, vous avez tous les deux très vite fait partie des « indispensables » de notre association, de par votre efficacité, mais aussi surtout de par votre immense gentillesse.
Toujours actif, toujours présent, toujours prêt à rendre service et à mettre la main à la pâte, donnant ton avis, et surtout de précieux conseils lors du déroulement de nos manifestations. Tu ne manquais pas d’humour pour autant, toujours prêt à aider dans la bonne humeur, en gardant le sourire, et en plaisantant…Ce fut un plaisir de t’avoir à nos côtés… Les bons moments et les rires avec toi n’ont certes pas manqués, et resteront dans nos mémoires, sois en certain.
Ce dimanche 20 décembre 2020, tu nous a fait tes adieux, non sans t’être battu avec force et courage contre cette « putain » de maladie. Tu nous plonges aujourd’hui dans une profonde tristesse, nous, tout un comité uni et meurtri, par cette terrible nouvelle…. Nous pensons bien évidemment à tes proches, à ta femme Ghis, notre membre et amie, mais aussi à tes enfants, tes petits enfants que tu aimais tant, et à toute ta famille. Tu reposes désormais en paix, après tant de mois de souffrances. Ce soir, le Comité des Fêtes de Brenthonne est en deuil en perdant l’un des leurs, et les mots manquent pour exprimer notre profond chagrin, face à un départ si injuste. Nous avons tous tant voulu croire à une issue heureuse.
Une chose est sure Michel : Tu vas énormément nous manquer, bien plus que tu ne peux l’imaginer. Tu laisseras ton empreinte au sein de notre association, et quelle empreinte : Celle d’un homme bon, celle d’un homme courageux, et surtout celle d’un ami parti bien trop vite rejoindre les étoiles... Pour sur que le ciel brillera encore plus fort ce soir….
Adieu l’Ami…. Bonne route pour ton dernier long voyage... Nous ne t'oublierons pas !

Envie de nous rejoindre :

Images34xgue7i

Envie de rejoindre notre équipe dynamique ?
Contactez nous au 06 68 33 61 48